L'alimentation joue un rôle principal sur la qualité de notre peau ! 

Elle n'est pas à l'origine des pathologies cutanées, mais peut effectivement améliorer notre teint, alors avant de consommer des compléments alimentaires, regardons ce que nous mettons dans nos assiettes. 

L'hydratation

Il est conseillé de boire 1.5L à 2L d'eau par jour, mais vous pouvez également vous hydrater par l'alimentation, les fruits et les légumes sont composés à plus de 85% d'eau.

L'hydratation de la peau passe également par l'intérieur, vos soins quotidiens hydratants + une alimentation saine et riche en hydratation seront vos alliés.

Nos soins hydratants

Faut il bannir des aliments ?

Mauvais pour la santé, mais également pour votre peau, nos amis les produits transformés sont à éviter dans la mesure du possible ! Ils sont riches en sucres raffinés, graisses, additifs et jouent un rôle sur la qualité de votre peau.

La consommation de produits laitiers n'est pas à exclure, mais il faut prendre connaissance que lorsque nous consommons du lait de vache, des études ont permis de prouver que les hormones présentes dans le lait, sont conçues pour stimuler la croissance du veau, mais lorsque l'humain l'ingère, nous produisons de l'insuline, qui peut favoriser les poussées d'acnés.

Et le saucisson ?

Riche en acide gras saturé, la consommation de charcuterie est à limite afin d'éviter pour problème cardio vasculaire, ou l'apparition de mauvais cholestérol. En revanche, aucune étude scientifique n'a démontré qu'il existe un lien entre la consommation de charcuterie, et l'apparition de boutons.

Pour rappel, une consommation excessive d'acides gras saturés peut entraîner des déséquilibres sur votre peau, mais il ne faut pas diaboliser un aliment en particulier.

La vitamine E et le Zinc

La vitamine E est excellente pour la santé de la peau, c'est un antioxydants efficace pour protéger la peau des agressions extérieur (pollution, soleil....)

Elle favorise la réparation de la peau. Elle contient également des propriétés anti-inflammatoires.

Les aliments riches en Vitamine E : Avocat, les noix comme les amandes et les noisettes, et les légumes feuillus et crucifères comme les épinards et le brocoli.

Le ZINC

Le zinc est un minéral important pour une bonne peau, car il intervient dans le processus de création du sébum, il conserve l’hydratation de la peau. Votre allié pour les peaux sèches!

Les aliments riches en ZINC : Crustacés, noix, graines, oléagineux, céréales complètes, cacao, légumineuses..

A ajouter dans vos plats; l’huile de lin, noix, cameline, colza, riches en oméga 3. Pensez à les utiliser froides. Ajouter les comme assaisonnement. Les acides gras essentiels issus de ces huiles de qualité permettront une bonne santé de la barrière cutanée et participeront à la lutte contre le vieillissement.